JEEP ÉLITE

VIDÉO : LE MEILLEUR DU ALL-STAR GAME

Comme d'habitude, la All-Star Game a tenu sa promesse, celle d'un show à l'américaine destiné au grand public bien plus qu'aux aficionados de la Pro A. Dans un Bercy plein à craquer et devant les caméras d'SFR Sport 2, la soirée nous a tout de même offert des images spectaculaires et quelques moments forts. Retour en images. 

* Schaffartzik, Heikolossal  !

Le concours des meneurs a lancé la soirée, avec un doublé pour Benjamin Sène (Nancy). Puis c'était au tour des pistoleros du championnat de s'expliquer, dans un concours à 3-points d'antologie. Dans ce qui restera sans aucun doute LE moment de cette édition, l'Allemand Heiko Schaffartzik (Nanterre) a signé un invraisemblable 27 points sur 33 possibles lors du premier tour (voir vidéo), record de l'exercice à la clef. En finale, il a battu le Chalonnais John Roberson pour signer lui-aussi un doublé. SFR Sport propose ici de revoir son passage victorieux.


* L'hommage de Bercy au "Poulpe" 

Avant le début de la rencontre, la famille du basket a rendu un hommage vibrant à Pape Badiane, ancien international tricolore décédé dans un accident de voiture la veille de Noël. Les joueurs portaient tous un t-shirt à l'effigie du champion de France 2007 avec Roanne, et tout Bercy lui a dédié une longue minute d'applaudissements (voir vidéo).


* Nzeulie, dernier arrivé mais meilleur dunkeur

Moment toujours très attendu, le concours de dunks a souffert de l'absence de Yakuba Ouattara et Bandja Sy, tous les deux blessés, et dont le duel faisait saliver les amateurs de cercles fracassés. Appelé de dernière minute, c'est Jérémy Nzeulie (Chalon) qui l'emporte, avec notamment un moulin à vent après une passe sur la tranche de John Roberson (voir vidéo). Malgré quelques jolis dunks, le public a eu du mal à s'enflammer, la faute aux nombreux essais des participants qui ont dû s'y reprendre plusieurs fois pour rentrer leurs tentatives. Nzeulie, qui a continué de faire le show malgré les échecs, s'est mis le public dans la poche pour battre Deonte Burton (Lille) en finale. SFR Sport propose ici de revoir les passages des deux finalistes.


* Fin de série pour la sélection française 

Le match en lui-même a été assez anecdotique, même s'il a permis à certains de faire le spectacle. Peu d'engagement pour ne pas risquer la blessure. On retiendra l'omniprésence de Wilfried Yguete, les dunks de Cameron Clark et le festival de alley-oop (voir vidéo). En s'imposant 130-129, la sélection étrangère a mis fin à trois ans de disette. John Roberson (Chalon) a été élu MVP, même si Tim Blue ou D.J. Cooper auraient tout autant mérité le trophée. SFR Sport propose ici un résumé très complet de la rencontre.  

30 décembre 2016 à 12:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching