K.B. Sharp (1,75 m, 37 ans) a déjà goûté à la joie d'une qualification en finale de Coupe de France, mais pas celle de la victoire. Battue avec Mondeville par Lattes/Montpellier, en 2011 (63-54), la meneuse de jeu américaine n'a pas oublié cette déception. Samedi, face à Charleville, elle aura l'opportunité de remédier à cela, en décrochant son premier trophée en France depuis qu'elle a débarqué dans l'Hexagone en 2006 :
"Je trouve ça chouette de pouvoir finir ma carrière avec l'espoir de remporter un trophée. Je suis contente de ce que j'ai fait dans ma carrière mais j'espère avoir la cerise sur le gâteau (....). Rien que d'imaginer une victoire samedi, ça me donne des frissons et des larmes, car c'est quelque chose que j'attends."
Parmi les sérieuses prétendantes à la victoire finale en Coupe de France, Bourges avait fixé cet objectif en début de saison comme elle le déclare dans Le Berry Républicain :
"En début de saison, on s'est fixées des objectifs et gagner la Coupe de France en fait partie. Il faut vraiment qu'on soit prêtes, surtout que derrière on va enchaîner avec le début des playoffs de championnat (...). On devra gérer notre stress et nos émotions. Mais mes partenaires ont l'habitude de ces moments-là."
Prolongée début mars pour une saison supplémentaire, l'américaine, très attachée à la France, ne veut plus attendre pour soulever un trophée.
Entre-deux, samedi, à 16h30, à l'AccorHotel Arena de Bercy.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !