COUPE DE FRANCE FÉMININE

MARINE JOHANNÈS VA JOUER SON DERNIER MATCH AVEC BOURGES

Marine Johannès
Crédit photo : Olivier Martin

Marine Johannès va terminer son cycle de trois ans à Bourges ce samedi en finale de la Coupe de France féminine sénior professionnelle.

Ce samedi après-midi à Bercy, Marine Johannès va jouer son dernier match au Tango Bourges Basket, après trois ans sur place. La star du basketball français a choisi pour la suite de rejoindre le Lyon ASVEL Féminin. Concentrée sur sa saison en cours avec son club actuel, elle n'était pas revenue sur ce départ jusqu'ici. Avant de le faire cette semaine dans Le Berry Républicain.

"J'ai vécu pas mal de choses à Bourges, c'était peut-être le moment de partir. J'avais envie de changement. Initialement, je voulais partir pour un club étranger. Plusieurs clubs m'intéressaient mais je n'ai pas forcément reçu les propositions que j'attendais. Ce qui est embêtant, c'est qu'en France, le recrutement commence tôt alors que c'est plus tard à l'étranger. Ça n'a pas été évident de faire le choix. J'ai décidé d'aller à Lyon parce que c'est un beau projet, une équipe qui monte en puissance. C'est aussi un choix personnel, plusieurs petites choses m'ont fait aller vers Lyon. J'ai beaucoup échangé avec Oliv' (Olivier Lafargue, le coach), il savait qu'à la base, je voulais soit rester ou bien partir pour l'étranger. Je n'ai rien à dire contre Bourges, c'est un club qui m'a plu, qui m'a permis d'évoluer. Peut-être que je reviendrai un jour, on ne sait jamais. Bourges reste le grand club en France; celui dans lequel je rêvais de jouer quand j'étais petite. Je suis contente d'avoir vécu cette expérience, je remercie Bourges de m'avoir fait passer trois belles années. J'espère que les gens à Bourges ne vont pas m'en vouloir pendant quinze ans d'avoir choisi Lyon."

Bourges était parti très fort cette saison. Mais le groupe a subi de nombreuses blessures sur la deuxième partie de saison, en jouant à sept la demi-finale des playoffs notamment contre Lattes-Montpellier, au complet. L'équipe veut tout de même ramener un titre avec la Coupe de France. Ce qui permettrait à "MJ" de finir sur une bonne note. Entre-deux à 16h30 à Bercy.

11 mai 2019 à 11:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching