COUPE DE FRANCE FÉMININE


MVP DE LA FINALE, VALÉRIANE AYAYI A ENCORE FAIM DE TITRE

Crédit photo : Olivier Martin

Pièce maîtresse de la victoire de Bourges en Coupe de France, l'internationale tricolore a savouré collectivement, avant de se tourner très vite vers la fin du Championnat.

Double championne de France, trois fois victorieuses de la Coupe de France (et déjà MVP avec Lattes en 2015), Valériane Ayayi affiche un palmarès national effrayant, le tout à seulement 24 ans (le 29 avril). Ce qui n'a pas empêché l'ailière d'être particulièrement touchée hier, après la victoire de Bourges en Coupe.

"Oui j'étais émue, premièrement parce que c'est un titre", a-t-elle confié en conférence de presse. " Deuxièmement, parce que j'en pouvais plus ! (rires) J'attendais la fin, j'en pouvais plus : c'est tout le stress d'une semaine de travail qui a été longue et intense, c'est quarante minutes sur le terrain où il faut tout donner parce qu'on sait que ça peut se jouer dans les dernières secondes.  Après la défaite il y a une semaine (en Championnat, contre cette même équipe de Charleville-Mézières) on n'a pas tout remis en question mais disons qu'on ne jouait pas notre meilleur. On ne jouait pas sur nos points forts. Il fallait remettre les choses en place et tout le monde s'est impliqué dans cette semaine d'entraînement.  On a vraiment une équipe qui veut gagner, qui sait ce qu'il faut faire pour gagner, et on l'a montré ce soir (hier). On va tout faire pour aller chercher un deuxième titre."

Excellente sur le parquet de l'AccorHotels Arena de Bercy, Ayayi a permis à son équipe de se détacher avec ses 18 points (dont 4/7 à 3-points), 6 rebonds et 4 passes décisives, et c'est logiquement qu'elle a été désignée MVP de la rencontre. Mais l'important est ailleurs pour l'internationale tricolore. Savourer ce titre d'abord, puis aller en chercher un autre en Championnat, alors que les quarts de finale commencent mercredi avec la réception de Nantes au Prado. Un dernier titre national avant de filer tenter l'aventure étrangère à Pragues la saison prochaine. 

22 avril 2018 à 17:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 20h45
Le Portel
Strasbourg
27 septembre - 19h00
Le Portel
Strasbourg
28 septembre - 13h00
Le Portel
Strasbourg
Coaching