COUPE DE FRANCE FÉMININE

U17 (F) : MONDEVILLE PASSE LA CINQUIÈME

Crédit photo : Hervé Bellenger FFBB

L'USO Mondeville a remporté ce samedi la cinquième Coupe de France U17 de son histoire. En finale, les Normandes se sont imposées 66-63 contre le Lyon ASVEL féminin.

Leur explosion de joie au coup de sifflet final faisait plaisir à voir. Six ans après l'équipe menée par Marine Johannès, les filles de Mondeville remet la main sur la Coupe de France U17. Un trophée que l'USO remporte pour la cinquième fois de son histoire, en neuf finales. Après avoir éliminé Villeneuve d’Ascq (96-30) puis Bourges (82-77) pour arriver jusqu'à Bercy, les Normandes ont dominé le Lyon ASVEL féminin en finale, 66-63.

Derrières au score, les Rhodaniennes n'ont rien lâché, offrant un final tendu et accroché au public de l'AccorHotels Arena. Mais aux coups d'éclats de Marie Pardon (8 points, 8 passes, 7 interceptions) et Monique Makani (14 points et 10 rebonds), Mondeville a répondu avec le sang froid de Vaciana Gomis (21 points et 11/14 aux lancers francs), qui est allée chercher les fautes face à une défense dans la pénalité. Un tir primé en coin de Melissa Secchiarli a bien ramené Lyon à 1 point à 10 secondes de la fin, mais derrière les Rodaniennes tardaient à faire faute et Louise Bussière (photo, 12 points et 12 rebonds) ne tremblait pas aux lancers francs pour sceller la victoire.   

 u17--f----mondeville-passe-la-cinquieme1524313150.jpegLe président de la FFBB Jean-Pierre Siutat et la ministre des Sports Laura Flessel (à gauche) ont remis le trophée aux Normandes. (Photo : Hervé Bellenger/FFBB)

21 avril 2018 à 13:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.