COUPE DE FRANCE

BASKET LANDES ATTEINT LES DEMI-FINALES DE LA COUPE POUR LA PREMIÈRE FOIS, BOURGES SORT LE TENANT DU TITRE APRÈS PROLONGATION

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Lattes-Montpellier, tenant du titre en Coupe de France, s'est fait sortir par Bourges en quarts de finale. De son côté, Basket Landes a battu l'ASVEL Féminin et atteint les demi-finales pour la première fois de son histoire.

Jamais Basket Landes n'était parvenu à se qualifier en demi-finales de la Coupe de France féminine. C'est désormais chose faite. Ce dimanche, les championnes de France en titre ont lavé l'affront face à l'ASVEL Féminin, qui leur avait collé 40 points en championnat (45-85). Les joueuses de Julie Barennes ont mené durant la quasi totalité de la rencontre pour s'imposer 72 à 60 le jour de l'anniversaire (21 ans) de Marine Fauthoux, meneuse de Basket Landes prêtée par... l'ASVEL. L'intérieure suédoise Regan Magarity a été la joueuse de la rencontre (18 points et 12 rebonds pour 25 d'évaluation).

L'autre quarts de finale de ce dimanche a permis à Bourges de de nouveau prendre le dessus sur Lattes-Montpellier, deux semaines après leur opposition en LFB. Mais face à une équipe pourtant limitée, les Tango qui menaient pourtant de 16 points (45-29) à la mi-temps ont du jouer les prolongations. En effet, les Lattoises, tenantes du titre, n'avaient rien à perdre et Migna Touré a égalisé à 72 partout en toute fin de match. Seulement Iliana Rupert (14 points et 17 rebonds) ont vite refait la différence lors des 5 minutes supplémentaires et l'équipe d'Olivier Lafargue a assuré la victoire 80 à 75

Bourges et Basket Landes rejoignent ainsi Landerneau et Villeneuve d'Ascq dans le dernier carré.

Les résultats des quarts de finale de la Coupe de France féminine :

  • Tarbes - Villeneuve-d'Ascq : 68-69
  • Landerneau - Saint-Amand : 88-56
  • Bourges - Lattes-Montpellier : 80-75 (a.p.)
  • Basket Landes - ASVEL : 72-60
24 janvier 2022 à 12:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.