ÉQUIPE DE FRANCE

CÉLINE DUMERC : "J'AI ENVIE DE PROFITER JUSQU'AU DERNIER MOMENT"

Céline Dumerc France
Crédit photo : FFBB

Céline Dumerc s'est exprimée au micro de SFR Sport après la victoire de l'équipe de France féminine face au Canada (74-65). 

Céline Dumerc a livré une très belle prestation ce jeudi lors de la victoire de l'équipe de France féminine. La capitaine a terminé la partie avec 11 points, 5 rebonds, 4 passes décisives pour 18 d'évaluation en 20 minutes. "Caps" est revenue sur le niveau de leur adversaire après la rencontre. 

 "On a l'habitude de rencontrer cette équipe du Canada en compétition officielle. Il y a beaucoup de renouveau dans cette équipe. On a pu voir toutes leurs qualités athlétiques avec des jeunes joueuses qui poussent le ballon. C'était un gros combat ce soir," a expliqué Céline Dumerc au micro de SFR Sport.

La meneuse est désormais codétentrice du record de sélections en équipe de France avec 254 matchs. Elle dépassera Paoline Ekambi, ce vendredi face au Monténégro.

"254 sélections, c'est quelque chose qui me fait plaisir. Quand j'ai commencé, j'aurais jamais imaginé avoir la carrière que j'ai eu. J'ai envie de profiter jusqu'au dernier moment. J'ai eu la chance de porter ce maillot et j'en ai conscience. C'est ma dernière campagne. Je vais jouer avec la banane."

Marielle Amant (9 points et 5 rebonds) s'est également exprimée après la rencontre.

"On a pu faire tourner et voir des choses poste 3 qui ont joué au poste 4. On a trouvé des solutions et c'est plutôt intéressant. Par contre, il va falloir qu'on laisse moins de rebonds offensifs sur notre prochain match."

01 juin 2017 à 22:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching