COUPE DE FRANCE

CLAUDE BERGEAUD : "ON EST UN PEU LES MÊMES AVEC CHALON"

Claude Bergeaud Boulazac Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Boulazac reçoit l'Elan Chalon ce mardi pour les 8e de finale de la Coupe de France.

Ce mardi à l'Agora, le Boulazac Basket Dordogne reçoit l'Elan Chalon pour le 8e de finale de la Coupe de France. Le BBD, qui vient de perdre deux matchs d'un rien, à Gravelines après quadruple prolongation puis face à Dijon après avoir mené très longtemps, espère reprendre confiance avec un succès en Coupe.

"Aujourd'hui, on est surtout dans l'idée de vouloir gagner des matchs et se rassurer par rapport à la qualité de jeu qu'on produit par moment, a commenté au micro de France Bleu Dordogne Claude Bergeaud, l'entraîneur du BBD. Les deux derniers (matchs), on était tellement prêt, à la fois de la victoire mais aussi de se sortir du bonheur de se sortir de cette zone (de relégation) qu'aujourd'hui une victoire en Coupe de France tomberait à point nommé."

L'adversaire, l'Elan Chalon, est également une formation de bas de tableau de Pro A qui est capable de faire des cartons offensifs.

"On va trouver une équipe qui comme nous est certainement dans la frustration d'être prêt des matchs, d'avoir une forte potentialité offensive mais qui n'arrive pas à stopper (les attaques), qui prend beaucoup de points comme à Pau il y a quelques jours. On est un peu les mêmes, mais ils ont quand même une équipe beaucoup plus prestigieuse que la nôtre, ils ont un effectif très long, ils ont de gros joueurs mais ils n'y arrivent pas. (il souffle) Aujourd'hui je ne sais pas si c'est l'adversaire qui est important pour nous. Aujourd'hui c'est à nous de concrétiser ce qui est fait de bien. Dans les derniers quart-temps, dans les dernières minutes, il faut faire les stops défensifs qui nous permettent de gagner les matchs."

Entre-deux à 18 heures.

13 février 2018 à 11:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching