COUPE DE FRANCE

DES STRASBOURGEOIS HEUREUX EN COUPE ET AMBITIEUX POUR LA SUITE

Crédit photo : SIG Strasbourg

Les Strasbourgeois ont été satisfaits de la victoire en finale de la Coupe de France contre Boulazac (82-62), mais un autre titre occupe désormais la tête de certains joueurs.

En remportant la Coupe de France à la faveur d'une victoire contre Boulazac en finale (82-62), la SIG a encore prouvé que c'était une des équipes les plus régulières du championnat de France ces dernières années. Ce nouveau titre a été accueilli avec bonheur par les SIGmen. Et même si le succès a été long à se dessiner. Le capitaine Jérémy Leloup savoure. 

« Un trophée de plus, dans une salle comme ça, avec tous les supporters qui ont fait le déplacement, c’est toujours sympa. Ça se termine bien et tout le monde peut faire la fête. Ça a été un peu long à se dessiner parce qu’on est tombé sur une équipe de Boulazac accrocheuse, mais au fur et à mesure que le match avançait, ils ont fatigué quand nous sommes montés en pression défensivement et ils ont craqué à l’entame du dernier quart temps. On savait que ça ne se gagnerait pas au début du match mais sur la durée. On a fait le travail et j’espère que ça peut lancer le groupe pour finir le championnat de la meilleure des manières et entamer les playoffs en étant prêt ».

David Logan honoré d'être élu MVP de la finale espère que l'issue de cette finale va donner un nouvel élan à la fin de saison des Alsaciens. 

« C’est un honneur de remporter un titre, et chaque fois que ça arrive. Pour nous c’était important après trois défaites, les joueurs étaient dans le dur. On a montré notre potentiel avant les playoffs. J’espère que ce titre va nous booster tous pour être performant jusqu’à la fin de la saison ».

Florent Piétrus a remporté son 10e titre en club. Et pour lui, il a le même goût que le premier.

« Je le répète souvent : c’est pour des moments comme celui-là que je me réveille le matin ! Les trophées, les titres, c’est ce qui me motive et je suis bien content de pouvoir rajouter une ligne à mon palmarès, même s’il est déjà long…»

Pour Louis Labeyrie, la concentration est totale sur le championnat désormais. Le titre que les Alsaciens poursuivent depuis longtemps.

« C’est un premier trophée, même si ce n’est pas encore celui qui compte le plus. Une nouvelle étape. Gagner c’est toujours cool. »

Ca tombe bien, Limoges se présente au Rhénus dès mardi soir. 

22 avril 2018 à 11:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching