COUPE DE FRANCE


DIANDRA TCHATCHOUANG : "ON A PASSÉ UN CAP"

Crédit photo : Olivier Martin

En battant Charleville-Mézières à Bercy, les Tangos ont remis la main sur la Coupe de France et décroché une place en Euroleague la saison prochaine. Après un hiver difficile, le printemps de Bourges est déjà réussi.

Cette équipe de Bourges, dont beaucoup doutaient lorsque les défaites s'enchaînaient il y a quelques mois, est à nouveau sûre de sa force. En finale de la Coupe de France, les Tangos ont laissé les Carolos signer un 17-2 au retour des vestiaires. Alors qu'elles étaient largement en tête à la pause, elles voyaient alors Charleville revenir à 7 points. Mais au métier, les Berruyères ont repris le contrôle du match. Le symbole que l'équipe a changé analyse Diandra Tchatchouang.

"Il y a eu un peu de relâchement en début de troisième, c'est vrai. Mais ça montre qu'on a passé un cap. Je pense qu'il y a quelques mois, sur ce genre de match, on aurait pu se laisser rattraper voire perdre à la fin. Et là, quand Charleville est revenu à 7 points, on a réussi à rester soudé, on s'est concentré sur l'essentiel et ce qui avait marché jusqu'alors : à savoir la dureté défensive et le jeu intérieur. On est resté solidaires, on n'a pas paniqué.

La coach Valérie Garnier savourait aussi, un poil revancharde, le fait de voir son équipe tant critiquée revenir au sommet. 

"On a essayé de faire mal où on voulait, à l'intérieur, mais ça ne s'est pas fait n'importe comment. Ça s'est fait grâce à l'abnégation des extérieures qui ont très bien amené le ballon à l'intérieur, et grâce à l'efficacité de nos intérieures. Il y a eu une très belle alternance dans le jeu, il y a eu une envie, du collectif, beaucoup de choses qui font plaisir à un entraîneur."

Place désormais aux demi-finales du championnat pour les Tangos, avec un match 1 à Lattes-Montpellier dès mardi soir.

Propos recueillis à Bercy 

23 avril 2017 à 15:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching