COUPE DE FRANCE

EARVINE BASSOUMBA (ROUEN) : "ON NE SE MET PAS DE LIMITE"

Earvine Bassoumba
Crédit photo : Gerard Heloise

Dernier club de Pro B encore en lice en Coupe de France, Rouen va jouer le coup à fond face à Antibes, en 1/4 de finale.

À l'image de la Leaders Cup, la Coupe de France est une belle paranthèse pour le Rouen Métropole Basket, sur tous les fronts cette saison. Face à Antibes, le dernier représentant de la Pro B encore en course dans cette compétition, va jouer sans pression mais non sans ambition. Earvine Bassoumba (2,04 m, 23 ans), encore Espoir avec Le Mans en 2017, a déjà connu une belle épopée en Coupe au côté d'Alexandre Ménard son actuel coach. 

 « On avait perdu en finale contre Nanterre. Mais je n’avais pas joué, j’avais suivi la rencontre sur le banc, se remémore le jeune intérieur dans Paris Normandie. Cette fois, je participe en tant que joueur de l’équipe à part entière donc je suis vraiment impatient. On sait que ça va être dur et on s’attend à un match acharné. On se prépare à aller au combat et même si la Coupe ne fait pas partie des objectifs, on ne se pose pas de question, on veut tout gagner. On ne se met pas de limite et c’est ce qui fait la force de notre équipe. On se bat pour chaque rencontre, quel que soit l’enjeu. En tout cas, on n’a pas peur et on va y aller avec le couteau entre les dents ! »

Après avoir fait tomber Cholet en 1/32e de finale, le RMB aimerait bien accrocher une deuxième équipe de Jeep ELITE à son tableau de chasse. Entre-deux à 13h, à Trélazé, entre Rouen et Antibes.

16 mars 2019 à 09:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching