JEEP ÉLITE

FACE AU HTV, LIMOGES PERD SON PREMIER MATCH DE LA SOIRÉE

Luka Asceric HTV
Crédit photo : Sébastien Grasset

A Poitiers, les Espoirs du Limoges CSP (engagés pour représenter l'équipe professionnelle) ont perdu 80 à 50 contre Hyères-Toulon en Coupe de Frajce.

En 32e finale de Coupe de France, le Hyères-Toulon Var Basket a gagné le premier match de la soirée, à Poitiers contre les Espoirs du Limoges CSP (50-80). Contre les Espoirs car l'équipe professionnelle du Cercle Saint-Pierre est elle à Vilnius pour affronter le Lietuvos Rytas en EuroCup dans quelques minutes (plus d'explications en cliquant ici). Et le seul professionnel aguerri, A.J. English, que l'on attendait sur cette rencontre, n'a finalement que très peu joué.

Fort logiquement, le HTV a vite pris le dessus dans ce match particulier disputé en fin d'après-midi dans une ambiance de huis clos. Au bout d'un quart-temps, l'écart était fait (30 à 11). Mais la suite a été plus équilibrée, à l'image du deuxième quart-temps (remporté 22-17 par les Varois).

A ce jeu là, le jeune Luka Asceric s'est mis en valeur en terminant avec la meilleure évaluation de son équipe (18) grâce à ses 11 points à 4/6, 6 rebonds, 2 interceptions et 4 fautes provoquées en 24 minutes. Mais la meilleure évaluation du match a été pour un Limougeaud, le pivot Merveille Muninga (11 points à 4/4, 7 rebonds et 6 fautes provoquées pour 21 d'évaluation en 28 minutes).

Bref alors que le HTV file en 16e de finale, Limoges est déjà sorti de la course pour ce trophée. Mais nul doute que cet événement restera gravé dans les mémoires des supporters limougeauds, des supporters que l'on ne pouvait déjà pas qualifier de grands fans des institutions basketballistiques françaises...

07 novembre 2017 à 18:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 octobre - 12h30
NBA Extra
16 octobre - 15h00
Pau-Lacq-Orthez
Levallois Metropolitans
16 octobre - 17h45
Buzzer
16 octobre - 19h30
Ulm
Monaco
16 octobre - 20h00
Maccabi Tel-Aviv
Moscou
Coaching