COUPE DE FRANCE

L'ASVEL EXTRÊMEMENT MÉFIANTE AVANT DE DÉFIER BLOIS

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Se coltiner la meilleure équipe de Pro B dans son antre du Jeu de Paume a tout du match piège pour l'ASVEL : T.J. Parker en est conscient.

Éliminée de l'EuroCup la semaine dernière, l'ASVEL a parfaitement rebondi samedi à Bourg-en-Bresse. De bonne augure avant une semaine capitale où Villeurbanne songera d'abord à ne pas hypothéquer ses chances en Coupe de France, avant d'essayer de remporter la Leaders Cup pour la première fois de son histoire.

Vainqueur de la Coupe pour la dernière fois en 2008, finaliste malheureux au détriment du Mans en 2016, le club lyonnais a hérité d'un match piégeux pour son entrée en lice dans la compétition en 1/8e de finale. L'ASVEL se déplace à Blois, sur le parquet de l'équipe en forme de Pro B. Actuelle deuxième du championnat, l'Abeille des Aydes reste sur douze victoires en treize rencontres, toutes compétitions confondues. De quoi rendre T.J. Parker particulièrement précautionneux, lui qui a déjà été vacciné par une élimination à Le Portel (86-88), à l'époque en Pro B, en quart de finale de l'édition 2014/15, lorsqu'il était encore assistant de J.D. Jackson.

"Tous les trophées sont un objectif", disait l'entraîneur villeurbannais samedi juste après la victoire à Bourg-en-Bresse. "Avant de penser à la Leaders Cup, il y a un match de Coupe de France à Blois qui ne sera pas facile. On a commencé à les regarder : c'est une équipe de Pro B qui est deuxième du championnat, ils sont pas mals. Et la Pro B, j'ai déjà vu des matchs, c'est chiant à jouer. Et en plus, nous on est l'ASVEL donc... (il souffle). Déjà que les clubs de Pro A qui affrontent l'ASVEL sont révoltés... Alors là, ça va être puissance dix."

À noter que l'ASVEL n'est pas sûre de pouvoir compter sur le régional de l'étape, Alpha Kaba, natif de Blois. Touché au poignet lors du match contre Kazan, l'ancien minime a effectué le déplacement mais reste encore incertain, contrairement à Amine Noua, d'ores et déjà forfait.

13 février 2018 à 13:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching