Dernière équipe vainqueure de la Coupe de France masculine, en 2019, l'ASVEL se qualifie pour le Top 8 de la compétition. Ce dimanche à l'Astroballe, l'équipe de T.J. Parker a battu la JL Bourg 86 à 77 en huitième de finale, prenant ainsi leur revanche sur une équipe qui s'était imposée après prolongation à l'Astroballe début octobre en Jeep ELITE.
Après un mauvais départ (13-17 après un quart-temps), les Rhodaniens ont marqué 27 points dans le deuxième quart-temps pour rentrer aux vestiaires avec un score de parité (40 partout). Ils ont finalement pris le dessus après la pause face à une équipe qui n'a pas trouvé l'alternance extérieur-intérieur en l'absence de son pivot Alen Omic. En effet, si les Bressans ont réussi 13 de leurs 20 tentatives à 3-points, ils ont fini à 30% de réussite à 2-points.
De son côté, l'ASVEL a été efficace (53% de réussite aux tirs, 12 balles perdues seulement), tournant la page de la rouste reçue contre l'Anadole Efes Istanbul deux jours plus tôt en EuroLeague.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !