COUPE DE FRANCE

L'ASVEL VIENT À BOUT D'UNE ACCROCHEUSE ÉQUIPE DE ROUEN

En battant Rouen, dernier pensionnaire de Pro B encore en lice, 90 à 81, l'ASVEL s'est qualifiée en finale de la Coupe de France masculine.

Dimanche en fin d'après-midi à Trélazé, l'ASVEL s'est qualifiée en finale de la Coupe de France. Le club rhodanien jouera sa 14e finale de la compétition, la première depuis 2016, une finale perdue contre... Le Mans.

Sortie mercredi de l'EuroCup, l'ASVEL voulait relever la tête après cette grosse déception. Après avoir fait le plus dur samedi contre l'AS Monaco, il fallait confirmer face à Rouen pour un duel a priori facile. Mais les hommes d'Alexandre Menard ne se sont pas laissés faire. Ils étaient devant après un quart-temps (13-11) puis à -2 à la pause (34-32). Mais, portés par Théo Maledon (13 points, 5 rebonds et 8 passes décisives), les Rhodaniens ont poussé l'accélérateur (34 points marqués dans le troisième quart-temps). Le RMB n'a jamais cessé d'y croire pour finalement échouer à 9 points (90-81).

Voilà une belle réponse de la part de l'ASVEL après l'échec de l'EuroCup. Le groupe de Zvezdan Mitrovic montre sa capacité de réaction, même avec des ressources limités (trois intérieurs professionnels, absence de DeMarcus Nelson).

18 mars 2019 à 00:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching