COUPE DE FRANCE


LA TRONCHE MEYLAN S'OFFRE LE TROPHÉE COUPE DE FRANCE

Crédit photo : Hervé Bellenger

Dans la première rencontre d'un week-end de finales à Bercy, les filles de la Tronche Meylan ont mis la main sur le Trophée Coupe de France (réservé aux équipes non professionnelles) en battant Aulnoye, 64-56.

Elles avaient pourtant tout fait pour se rendre le match facile. Mais malgré un premier quart conclu par un cinglant 16-6, les joueuses de La Tronche Meylan ont tremblé jusqu'au bout avant de s'offrir le Trophée Coupe de France contre Aulnoye, 64-56.  Si elles ont laissé Aulnoye revenir au contact en fin de rencontre, elles ont finalement tenu bon, avec une grosse domination au rebond (46-30) et une excellente Camille Cirgue (photo, 14 points et 12 rebonds pour 25 d'évaluation), logiquement désignée MVP de la rencontre.

Les filles de Mickaël Cortay ont triomphé dans une AccorHotels Arena où leur supporters, tout de rouge vêtus, moins nombreux mais plus bruyants, ont aussi pris le dessus dans le match des tribunes. C'est le premier titre de ce club, leader de sa poule de NF1, dans la compétition.

En face, alors qu'elles se sont retrouvées à - 14 et qu'elles semblaient étouffées par la défense adverse, les joueuses d'Aulnoye n'ont jamais lâché cette finale. Au courage, et avec une Cora Charles exemplaire (12 points et 7 rebonds), elles sont revenu deux fois à - 5 dans le money time. Mais avec la fatigue et l'énergie dépensée dans ce comeback, des lancers francs ratés et quelques rebonds défensifs laissés en route ont eu raison de leurs derniers espoirs. 

la-tronche-meylan-s-offre-le-trophee-coupe-de-france1524248702.jpeg
La joie des joueuses de la Tronche Meylan, qui remportent le premier Trophée Coupe de France de l'histoire du club. (Photo : Hervé Bellenger/FFBB)

À Paris-Bercy,

 

20 avril 2018 à 20:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching