COUPE DE FRANCE

LAURENT VILA : "NOUS SOMMES TAILLÉS POUR REMPORTER LA COUPE DE FRANCE"

Laurent Vila
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après plusieurs saisons en playoffs mais des éliminations rapides en playoffs et en Leaders Cup, l'Elan Béarnais aimerait offrir un titre à son public. Le format actuel de la Coupe de France peut le lui permettre.

C'est à Limoges que l'Elan Béarnais démarre ses matchs officiels pour la saison 2019/20. L'EBPLO joue à Beaublanc pour le tour préliminaire de la Coupe de France. Un gros match d'entrée pour l'équipe de Laurent Vila. Ce dernier, interrogé par France Bleu Béarn, ne s'offusque pas de la date de cette rencontre.

"La volonté de la Ligue et de la Fédération c'est de permettre aux clubs européens d'avoir un calendrier ensuite plus focalisé sur le championnat et la compétition européenne... C'est vrai que c'est costaud un match d'entrée comme ça, je sais que les coachs, les collègues sont un peu dubitatifs, mais c'est simplement le lot des huit premières équipes, on connait les règles depuis le départ et on s'est préparé en conséquence."

Pour le coach, la Coupe de France est peut-être l'occasion de ramener un titre aux supporters béarnais.

"On a envie de amener un titre à l'Élan qui n'en a pas connu depuis plusieurs années, et nous sommes taillés pour remporter la Coupe de France. On va voir très vite si l'aventure continue, on l'espère, et on se donne les moyens de bien figurer à Limoges. Physiquement nous sommes à 100%, les joueurs sont prêts à tout donner, on sait que ça va être très très chaud."

Entre-deux à 20h, rencontre à suivre en direct sur France 3 Noa.

17 septembre 2019 à 16:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.