COUPE DE FRANCE

RÉGIS BOISSIÉ (CHOLET) : "NOTRE 2E QUART-TEMPS EST UNE HONTE"

Régis Boissié Cholet Basket 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après 9 matchs cette saison, Cholet compte 8 défaites malgré les ajustements au sein de l'effectif.

Avec 1 seule victoire en 8 matchs de Jeep ELITE, le Cholet Basket pouvait espérer une victoire chez un adversaire de Pro B en Coupe de France pour se faire du bien au moral. Mais non, l'équipe maugeoise s'est inclinée 73-63 à Rouen. A la mi-temps, la formation de Régis Boissié était distancée de 13 points après un 2e quart-temps complètement raté.

"Ce qu'on fait dans ce 2e quart-temps est une honte, a-t-il reconnu au journaliste du Courrier de l'Ouest. Je veux bien être gentil, mais là, c'est impardonnable. Et incompréhensible."

Le coach l'a fait sentir aux joueurs à la pause qui ont réagi par un 19-0. Mais la débauche d'énergie a été suivie d'un relâchement et donc d'une défaite de 10 points.

"Au moins, il y a eu une réaction, on s'est mis minable pendant un quart-temps. Là, ça s'explique davantage : on s'est mis dans le rouge pour revenir, et physiquement, les joueurs ont souffert."

L'entraîneur compte "prendre des décisions fortes" pour casser la mauvaise dynamique. Déjà, il n'a pas fait jouer en 2e mi-temps Danny Gibson, le nouveau meneur qui est peu satisfaisant depuis son arrivée, avouant que son équipe est "en grosse difficulté sur le poste 1". S'il ne "nie pas sa part de responsabilité", il attend que les joueurs se reprennent. Et peut-être encore des changements dans l'effectif... "Ce n'est pas à moi d'en décider seul. Mais on ne peut pas laisser les choses en l'état." Quoi qu'il en soit, l'équipe doit se reprendre car le prochain adversaire c'est l'AS Monaco. Le match aura lieu samedi à la Meilleraie.

07 novembre 2018 à 11:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.