COUPE DE FRANCE

ROANNE A MIS L'INTENSITÉ NÉCESSAIRE APRÈS "UNE PREMIÈRE MI-TEMPS INDIGNE"

Chorale de Roanne 201920 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Roanne s'est imposé à Antibes mardi soir en Coupe de France.

C'est sur un 3-points juste avant le buzzer de Clément Cavallo (à voir ci-dessous) que Roanne s'est imposé mardi soir en 32e de finale de Coupe de France masculine à Antibes (69-72). Les Ligériens ont fait la course derrière - malgré l'apport d'un excellent Justin Carter, qui a longtemps surnagé - mais sont revenus en fin de match, grâce à une intensité retrouvée. De quoi prouver à l'équipe que les propos de l'entraîneur Laurent Pluvy, qui réclame constamment plus d'engagement de la part de son groupe, sont censés.

"On va se répéter la même chose, disait encore ce dernier au Progrès après la rencontre. Les premiers ingrédients à mettre c'est l'intensité, la dureté. C'était mieux en deuxièmee mi-temps, pas parfait mais le bon comportement était là. Ce n'est pas possible de jouer 20 minutes comme on l'a fait encore."

Le retour de l'agressivité a notamment permis à Roanne de provoquer 28 lancers francs au final. Un bon signe. Mais pour l'arrière Thomas Ville, la Chorale aurait du agir dès le départ et non pas réagir en deuxième mi-temps.

"C'était la moindre des choses de s'accrocher après une première mi-temps indigne. On a réagi mais faut agir directement au coup de sifflet sans attendre de se faire marcher dessus. On cherche tous les solutions."

Des solutions qui devront être vite trouvées pour signer une deuxième victoire en Jeep ELITE. Le prochain match match s'avère important chez la lanterne rouge du championnat, Le Portel (quatre défaites en quatre matchs).

16 octobre 2019 à 18:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.