COUPE DE FRANCE

STRASBOURG STOPPE CHOLET, ORLÉANS FAIT TOMBER MONACO ET DIJON RÉAGIT CONTRE NANTERRE

Crédit photo : Simon Godet

Strasbourg, Dijon et Orléans atteignent le Top 8 de la Coupe de France masculine après leurs victoires contre Cholet, Nanterre et Monaco.

En plus des victoires de Limoges contre Le Havre et celle de Le Mans à Roanne, trois autres équipes se sont qualifiées au Top 8 de la Coupe de France masculine.

La SIG, d'abord, est parvenue à s'imposer à la Meilleraie face à des Choletais qui restaient sur quatre victoires de suite, dont trois à la maison. Après un premier quart-temps raté, l'équipe de Lassi Tuovi a pris le dessus en s'appuyant sur son capitaine DeAndre Lansdowne (22 points, dont 16 en première mi-temps, à 10/14 aux tirs). Si la partie a été serrée, Brandon Jefferson (21 points à 5/10) a été décisif en fin de rencontre pour donner la victoire aux siens (78-82). Une belle performance sans pivot de métier, excepté le jeune Essomé Miyem (12 minutes).

Orléans a bien démarré l'année 2021 avec une belle victoire contre Monaco. L'OLB a globalement dominé la rencontre, hormis une mauvaise fin de première mi-temps. En s'appuyant sur son meneur Paris Lee (26 points à 8/13, 5 passes décisives, 3 rebonds, 4 interceptions et 8 fautes provoquées pour 29 d'évaluation en 40 minutes), les joueurs de Germain Castano ont usé du tir à 3-points (14/32) pour faire tomber l'une des meilleures équipes du championnat de France.

Enfin, après sa défaite de 40 points à Prague contre Nymburk, Dijon a bien réagi avec une large victoire face à Nanterre (79-65). Après un quart-temps, l'écart était fait (21-6). Abdoulaye Loum (15 points) & co se rendront ainsi à Trélazé pour disputer le Top 8 de la compétition.

Ce dimanche, le BCM Gravelines-Dunkerque recevra Champagne Basket et l'ASVEL la JL Bourg toujours en huitième de finale de la compétition.

10 janvier 2021 à 00:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.