JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "ON A CETTE ANNÉE DES JOUEURS DE CARACTÈRE"

Vincent Collet SIG Strasbourg 201718
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg est encore présente sur trois tableaux (championnat, Coupe de France et Ligue des Champions).

Après un quart de finale assez facile contre l'ASVEL samedi, la SIG Strasbourg a eu bien plus de mal à venir à bout de Nanterre en demi-finale de Coupe de France dimanche. L'équipe de Vincent Collet s'est imposée 79-71 au terme d'un combat. Il faut dire que les Franciliens, "héroïques" selon leur entraîneur Pascal Donnadieu, étaient plus prêts que dimanche dernier en championnat.

« On a fait un bon match mais on est tombé sur une équipe de Nanterre qui n’avait pas grand chose à voir avec celle de dimanche dernier en terme d’agressivité, a reconnu Vincent Collet*. Ce soir les deux équipes ont déployé la même agressivité. Ça nous a perturbé tout le match, comme nous, nous les avons perturbé également. A la mi-temps ils avaient encore marqué très peu de paniers à 3-points, mais même ceux qu’ils ont marqués après étaient rarement faciles. [...] Quand je regarde la première mi-temps de ce soir on se serait cru en playoffs, et pas au premier tour, mais un peu plus tard au niveau de la qualité produite par les deux équipes ».

Actuellement, la SIG impressionne. Reste à savoir si elle sera capable d'atteindre le Final Four de la Ligue des Champions (BCL) et d'enfin gagner le titre de champion de France.

« On a la chance d’avoir des joueurs qui sont des compétiteurs. Je ne sais pas si nous sommes plus forts qu’il y a deux ans, quand nous sommes allés en finale d’EuroCup, mais par contre on a cette année des joueurs de caractère ! C’est important ».

Mercredi, Strasbourg jouera son match aller de quart de finale de Ligue des Champions chez l'AEK Athènes.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

26 mars 2018 à 08:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Chicago Bulls
18 décembre - 02h00
Houston Rockets
Utah Jazz
18 décembre - 09h15
Oklahoma City Thunder
Chicago Bulls
18 décembre - 10h45
Strasbourg
Chalon-sur-Saône
18 décembre - 11h00
Houston Rockets
Utah Jazz
Coaching