COUPE DE FRANCE

YAKUBA OUATTARA SUR SASA OBRADOVIC : "IL SAIT DE QUOI IL PARLE"

Sébastien Grasset
Crédit photo : Yakuba Ouattara

  L'ailier international français Yakuba Ouattara est revenu sur l'arrivée du coach serbe sur le banc monégasque.  

Dans un long entretien mis en ligne sur le site Internet de son club, Yakuba Ouattara est revenu sur la saison pleine de rebondissements que vit la Roca Team. Le dernier en date, l'arrivée de Sasa Obradovic sur le Rocher pour remplacer Sasa Filipovski, a fait l'effet d'une bombe dans le paysage du basket français.

Après trois semaines de collaboration, les premiers échos sont en tout cas très positifs d'après ses dires.

"J’aime beaucoup sa philosophie, a-t-il confé. Avoir un coach comme lui, c’est énorme parce qu’il a une expérience incroyable, que ce soit en tant que joueur ou en tant que coach. Quand il parle, tu bois un peu ses paroles. Il sait de quoi il parle. Il sait comment gérer un groupe. On a vu tout de suite une grande différence, que ce soit dans l’intensité des entraînements ou du jeu tout simplement. On est bien plus agressifs. Il a apporté un tout autre état d’esprit à l’équipe. Il a apporté de la discipline. C’est le gros point qui change".

"On est vraiment dans l'effort"

Pour l'international français, la venue du Serbe a permis au groupe monégasque de retrouver les valeurs qui ont fait le succès de la Roca Team lors des saisons précédentes, avec de la discipline et une activité des deux côtés du terrain, sans calcul.

"Avant, on était plus dans la gestion, notamment à cause des blessés, parce qu’on savait que les temps de jeu allaient être conséquents pour certains joueurs. On avait du mal à être à fond, parce qu’on savait qu’on avait deux matches à 30 minutes par semaine. Dans ces cas-là, c’est dur d’arriver sur le terrain et de tout donner. Défensivement, il y a forcément un peu de gestion. Alors que là, l’effectif est au complet. Les temps de jeu sont limités. On est vraiment dans l’effort. Et si on ne l’est pas, on sait ce qui va se passer derrière".

17 mars 2019 à 09:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching