COUPE DU MONDE 2019

BATTUE PAR LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, LA TURQUIE SORT DU MONDIAL !

Tomas Satoransky République tchèque Coupe du Monde 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Tout ça pour ça : la Turquie, deux jours après être passée à deux doigts de la qualification contre Team USA, a été battue par la République tchèque 91 à 76 et sort donc de la Coupe du Monde 2019 plus rapidement que prévue.

Mardi, la Turquie a échoué d'un rien contre Team USA (défaite 93-92 après prolongation). Une victoire leur aurait assuré la qualification, ou presque. Mais ils ont perdu. La victoire contre la République tchèque, qui se présentait avec le même bilan qu'elle (1 victoire et 1 défaite) avant la rencontre, était donc impérative. Mais sans doute fatiguée psychologiquement et physiquement, la Turquie a été dominée par le collectif bien en place des Tchèques.

La victoire et qualification tchèque est logique : ils ont pris les devants en fin de premier quart-temps et ont fait la course en tête. Hormis au retour des vestiaires, ils ont fait preuve de maîtrise. Ciblé, Tomas Satoransky n'a pas forcé (11 points à 1/8 aux tirs en 36 minutes) et a trouvé (7 passes décisives pour 2 balles perdues mais aussi 7 rebonds), tout comme Blake Schilb (8 points à 3/6, 8 passes décisives et 3 rebonds pour 17 d'évaluation en 24 minutes), ses coéquipiers : le nouvel intérieur de Bilbao Ondřej Balvín (17 points à 8/9 et 11 rebonds pour 24 d'évaluation) en tête ainsi que le néo-Boulazacois Patrik Auda (16 points à 7/11 et 9 rebonds pour 21 d'évaluation) et l'ailier de Nymburk Vojtěch Hruban (18 points à 8/12, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 19 d'évaluation en 36 minutes).

Les Turcs ont tenté de répondre par les exploits individuels, avec un abus du tir à 3-points (11/30). Si Cedi Osman (24 points à 8/14, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 25 d'évaluation en 33 minutes) et Furkan Korkmaz (16 points à 5/10 aux tirs et 4 rebonds pour 18 d'évaluation en 32 minutes) ont réussi à gagner leurs duels régulièrement, Ersan Ilyasova (6 points à 0/9 et 4 rebonds pour 5 d'évaluation en 30 minutes) était en grosse difficulté. Ils devront donc se contenter des matchs de classement.

Pour la République tchèque, qui joue sans Jan Vesely, c'est en revanche un bel exploit. Mais pour atteindre les quarts de finale, il faudra rééditer cette performance contre la Grèce et le Brésil au deuxième tour.

Consultez les statistiques en cliquant-ici

05 septembre 2019 à 12:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.