COUPE DU MONDE 2019

L'ESPAGNE S'EN TIRE AVEC DIFFICULTÉ CONTRE L'IRAN

Ricky Rubio Espagne Coupe du Monde 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'Espagne a du s'employer pour venir à bout de l'Iran (73-65) ce mercredi pour conclure le premier tour de la Coupe du Monde 2019.

Trois victoires, zéro défaite. L'Espagne n'est pas tombée dans ce premier tour mais elle a eu du mal. Hormis contre la Tunisie (101-62) en ouverture, la sélection de Sergio Scariolo a été accrochée par Porto-Rico lundi (73-63) puis par l'Iran ce mercredi (73-65). Si face aux Porto-Ricains, Marc Gasol & cie avaient tout de même fait la course en tête, cette fois ils ont été souvent derrière. La partie a d'ailleurs commencé par un 10-0 en faveur de l'Iran, toujours porté sur l'intérieur légendaire Hamed Haddadi (10 points à 4/12 aux tirs, 15 rebonds, 6 passes décisives et 5 balles perdues pour 19 d'évaluation en 31 minutes). Encore à 4 minutes de la fin, ils étaient à -1 (62-63). Et à l'entame du money time, il y avait 65 partout. Mais, à l'expérience, les Ibériques ont fait flancher leurs adversaires. A 1 minute et 31 secondes de la fin, Sergio Llull a d'abord mis un 3-points (68-65). Sur la possession offensive suivante, Victor Claver a flashé dans la raquette pour recevoir le ballon et dunker (70-65). Enfin, Marc Gasol a tué le suspense en inscrivant un tir primé (73-65) lointain en fin de possession, à 21 secondes du buzzer final.

Comme d'habitude dans les matchs de poule où ils sont largement favoris, les Espagnols n'ont pas donné l'air de forcer. Il leur faudra cependant élever leur niveau sur les matchs qui se profilent car au deuxième tour ils affronteront l'Italie (qui jouera sa place en quart de finale) vendredi et la Serbie dimanche.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques

04 septembre 2019 à 19:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.