COUPE DU MONDE 2019

LA LITUANIE BRILLE, PASSE LE 1ER TOUR ET SORT LE CANADA

Mantas Kalnietis Lituanie Coupe du Monde 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

La Lituanie s'est largement imposée contre le Canada (92-69) et valide sa qualification pour le deuxième tour. Le Canada, très décevant, est de son côté éliminé.

Le Canada devait être l'un des favoris de la Coupe du Monde 2019. Devait. C'était avant l'incroyable série de forfaits. La sélection s'est finalement présentée en Chine avec seulement deux (Khem Birch et Corey Joseph) de ses onze joueurs NBA de la saison 2018/19. Ce n'était pas suffisant pour se sortir du groupe H, le groupe de la mort. En effet, après s'être incliné contre l'Australie dimanche, la sélection de Nick Nurse (champion NBA avec Toronto) s'est largement inclinée face à la Lituanie - elle au complet - ce mardi (92-69).

Dominatrice à l'intérieur (46 rebonds à 27, 52 points à 28 dans la raquette) avec la paire Domantas Sabonis (10 points à 3/8 aux tirs, 8 rebonds et 4 passes décisives pour 15 d'évaluation en 23 minutes) - Jonas Valanciunas (13 points à 5/6 aux tirs et 8 rebonds pour 20 d'évaluation en 18 minutes), ce dernier étant bien connu au Canada où il a longtemps joué, menée d'une main de maître par le champion de France 2019 Mantas Kalnietis (11 points à 5/9, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 18 d'évaluation en 25 minutes), la Lituanie a rapidement pris les devants (24-14 après 10 minutes) avant de faire la course en tête. Porté par Kyle Wiltjer (24 points à 7/11 en 31 minutes), le Canada a oscillé entre 10 et 15 points de retard avant d'exploser sur la fin pour finir à -23.

Jeudi, l'Australie et la Lituanie (deux victoires chacun) s'affronteront pour finir en tête du groupe H et arriver avec une victoire de plus que l'autre au deuxième tour. Un deuxième tour où ils retrouveront la République dominicaine et normalement l'équipe de France.

Consultez les statistiques de la rencontre en cliquant-ici

03 septembre 2019 à 15:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.