COUPE DU MONDE 2019

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE S'OFFRE L'ALLEMAGNE ET UNE PLACE AU DEUXIÈME TOUR

Allemagne République Dominicaine
Crédit photo : Sébastien Meunier

Grosse surprise dans le groupe de la France ce mardi à la Coupe du Monde. L'Allemagne n'a pas réussi à relever la tête après sa défaite inaugurale contre les Bleus et s'incline une seconde fois face à la République Dominicaine (68-70). Les Antillais sont qualifiés pour le deuxième tour alors que les Allemands doivent espérer un miracle. 

La France est prévenue à deux heures d'affronter la Jordanie, tout peut arriver dans le groupe G de la Coupe du Monde. La République Dominicaine en est la preuve avec un succès sur l'Allemagne (70-68) ce mardi après-midi. Les Antillais ont été meilleurs en début et en fin de match pour arracher cette victoire qui n'a été scellée qu'au buzzer sur un raté de Danilo Barthel. Bien partis, les coéquipiers de Gelvis Solano (8 points, 5 rebonds, 11 passes décisives, 3 interceptions) ont eu du mal à suivre le rythme dicté par les Allemands en cours de rencontre. Mais ils n'ont jamais décroché, notamment grâce à une défense de fer. Aucun shoot n'a été facile pour les Allemands. Et même s'il a pu compter sur Daniel Theis (12 points, 8 rebonds, 5 interceptions), Dennis Schroder s'est retrouvé trop seul pour faire la différence. Et sa maladresse au shoot (20 points à 5/18, 3 rebonds, 7 passes décisives, 4 ballons perdus) n'a pas aidé les hommes d'Henrik Rodl.

Un début de quatrième quart-temps qui change tout

La différence a été réalisée entre les onze dernières minutes. Au buzzer du troisième quart, Luis Montero a marqué un shoot à trois-points pour donner l'avantage aux siens à dix minutes du terme. Le dixième changement de leader. Le dernier. Les Dominicains ont continué sur cette lancée pour avoir huit points d'avance, le plus grand écart en leur faveur de la rencontre. Bien emmenée par Eloy Vargas (16 points, 5 rebonds) et Victor Liz (17 points, 5 rebonds, 4 passes décisives), l'équipe dirigée par Nestor Garcia a su gérer son avance tout au long du money-time. Menacés, les partenaires de Ronald Roberts (10 points, 4 rebonds) n'ont pas craqué face à l'expérience allemande. Ils sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe du Monde de basket et éliminent quasiment l'Allemagne.  

A Shenzhen,

03 septembre 2019 à 12:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.