ÉQUIPE DE FRANCE

"AVANT ON DONNAIT LE BALLON À TONY, MAINTENANT, C'EST À EVAN"

France Allemagne
Crédit photo : Sébastien Meunier

En marquant 26 points face à l'Allemagne, Evan Fournier a prouvé qu'il était le leader offensif de l'équipe de France. Un statut confirmé par ses coéquipiers. 

Evan Fournier n'a pas tremblé quand il a fallu mettre les deux lancers-francs pour éviter un retour des Allemands dans les derniers instants du premier match de la Coupe du Monde. 30 secondes plus tôt, c'était déjà lui qui avait fait ficelle sur un fade-away. La preuve que le joueur d'Orlando est bien l'atout offensif numéro 1 au sein du collectif français. Un statut qu'il a obtenu naturellement à en croire Paul Lacombe qui a évoqué le titulaire à son poste d'arrière devant les journalistes.

« Evan nous a porté quand on était en difficulté en fin de match. C'est un leader naturel dans le groupe. Il ne prend personne de haut, il a un profil très rassembleur. Il n'a pas besoin de trop parler pour s'affirmer. Tout le monde a confiance en lui et notamment dans les fins de match. »

De son côté, le joueur de 26 ans confirme qu'il « a plus de responsabilités » désormais. Mais pour Nicolas Batum, ce n'est pas simplement un leader. C'est le leader. Et en celà, il n'hésite pas à comparer son coéquipier en Bleu à son ancien partenaire aux Charlotte Hornets : Tony Parker. 

« Nando et Evan sont nos deux armes offensifs pour faire la décision en fin match. C'était naturel que le ballon arrive dans les mains d'Evan dimanche contre l'Allemagne. Avant on le donnait à Tony, maintenant on le passe à Evan. »

Un héritage important. Mais pour celui qui a commencé son Mondial avec une sortie à 26 points, 10 rebonds, 3 passes décisives, aucun costume ne semble trop grand. 

A Shenzhen,

02 septembre 2019 à 17:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.