ÉQUIPE DE FRANCE

16 JOUEURS CONVOQUÉS EN ÉQUIPE DE FRANCE MASCULINE, 4 JOUEURS DE L'ASVEL ET MONACO

Crédit photo : FFBB

Le sélectionneur de l'équipe de France masculine Vincent Collet a convoqué 16 joueurs pour les deux premiers matches de qualification à la Coupe du Monde 2023, qui auront lieu fin novembre. Parmi eux, on trouve quatre joueurs évoluant en EuroLeague.

Fin novembre, l'équipe de France masculine entame la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2023. Les Bleus vont affronter le Monténégro à Pau le 26 novembre avant de se déplacer en Hongrie le 29 novembre afin de jouer contre leur équipe nationale. Le sélectionneur Vincent Collet a convoqué 16 joueurs pour ces deux rencontres.

Parmi eux, on trouve quatre joueurs évoluant en EuroLeague, à l'ASVEL et Monaco. Paul Lacombe, Elie Okobo et William Howard de l'ASVEL ont été convoqués, tout comme Léo Westermann de l'AS Monaco. Le manager général de l'équipe de France Boris Diaw explique que leurs clubs ont demandé à déplacer leur match du vendredi 26 novembre pour rendre leur sélection possible :

« Vincent Collet souhaitait rassembler la meilleure équipe possible, dans le cadre de ces qualifications, avec les joueurs du Team France Basket disponibles. Lors de ce travail de constitution de groupe, nous avons été confrontés à la problématique, connue, de la disponibilité de joueurs de clubs évoluant en Euroleague. Nous avons eu des échanges positifs et constructifs avec les deux clubs français engagés dans cette compétition (l’ASVEL et Monaco) qui souhaitent aider l’Équipe de France. Nous attendons désormais la validation définitive d’un aménagement de calendrier pour les rencontres initialement prévues le 26/11. Par ailleurs, l’entrée de nouveaux joueurs au sein du Team France Basket confirme la bonne santé de la formation française et doit permettre au staff technique de puiser dans un réservoir de joueurs toujours aussi talentueux. »

Pour compléter la liste, de nombreux habitués de ces fenêtres internationales ont été convoqués (Andrew Albicy, Alexandre Chassang, Isaïa Cordinier, Axel Julien, Lahaou Konaté, Nicolas Lang, Amath M'Baye et David Michineau). Appelé en novembre 2020 mais forfait à cause de la COVID-19, Mouhammadou Jaiteh fait également partie de la liste. Autrement, de nouveau en EuroCup, Louis Labeyrie et Amine Noua sont de nouveau disponibles. Testé en tant que partenaire d'entraînement lors de la préparation aux Jeux olympiques, Terry Tarpey fait également partie de la liste. Enfin, trois jeunes ont été convoqués en tant que partenaire d'entraînement : le meneur Hugo Benitez ainsi que les intérieurs Victor Wembanyama et Ismaël Kamagaté. Ces quatre derniers intègrent le "Team France Basket" de même que Milan Barbitch (Paris), Juhann Begarin (Paris), Pierre Pelos (Bourg), Matthew Strazel (ASVEL) et Yoan Makoundou (Cholet).

La liste des 16 joueurs convoqués par Vincent Collet :

  • Postes 1 : Andrew Albicy, Léo Westermann et Axel Julien
  • 2/1 : Elie Okobo et David Michineau
  • 2/3 : Isaïa Cordinier et Lahaou Konaté
  • 3/2 : Nicolas Lang et Paul Lacombe
  • 3 : Terry Tarpey
  • 3/4 : William Howard
  • 4 : Amath M'Baye, Amine Noua et Louis Labeyrie
  • 5/4 : Alexandre Chassang
  • 5 : Mouhammadou Jaiteh
  • Partenaires d'entraînement : Hugo Benitez (1), Victor Wembanyama (4) et Ismaël Kamagaté (5)
22 octobre 2021 à 11:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.