ÉQUIPE DE FRANCE

37 NOMS RÉVÉLÉS POUR LE PROJET 2020 !

Charte 37 joueurs
Crédit photo : FFBB

La FFBB a révélé le nom de 37 joueurs qui sont dans le projet pour amener l'équipe de France masculine A aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Ce mercredi matin, la Fédération française de basketball a présenté son projet afin d'expliquer la stratégie sa pour l'équipe de France masculine A pour les trois prochaines années.

Ces trois prochaines années seront différentes puisqu'il n'y aura pas de campagne internationale à l'été 2018 et des matchs internationaux en pleine saison afin de se qualifier pour la Coupe du Monde 2019. Les joueurs n'évoluant pas en EuroLeague ni aux Etats-Unis seront donc sollicités pour qualifier les Bleus pour cet événement mondial.

37 joueurs ont signé une charte liée au projet. Il s'agit des joueurs suivants (dans le désordre) :

  • Meneurs : Léo Westermann, Andrew Albicy, Frank Ntilikina, Axel Julien, Thomas Heurtel et Antoine Diot.
  • Arrières : Nicolas Lang, Timothé Luwawu-Cabarrot, Nando De Colo, Evan Fournier, Edwin Jackson, Paul Lacombe, Fabien Causeur et Rodrigue Beaubois.
  • Ailiers : Nobel Boungou-colo, Axel Bouteille, Nicolas Batum, Yakuba Ouattara, Charles Kahudi, Axel Toupane et Jérémy Leloup.
  • Ailier-forts : Ousmane Camara, Guerschon Yabusele, Adrien Moerman, Amath M'Baye, Boris Diaw, Livio Jean-Charles, Kim Tillie et Joffrey Lauvergne.
  • Pivots : Kévin Séraphin, Vincent Poirier, Moustapha Fall, Rudy Gobert, Mouhammadou Jaiteh, Louis Labeyrie, Mathias Lessort, Joffrey Lauvergne et Alpha Kaba.

A noter que d'autres joueurs pourront intégrer le projet en cours de route.

Prochaine étape, le tirage au sort du tableau de qualification pour la Coupe du Monde 2019 le 7 mai. Le groupe France pour l'EuroBasket 2017 sera lui communiqué à la mi-juin pour un début de préparation fin juillet.

Par rapport à la liste de 38 joueurs que nous proposions lundi, il n'y a que peu de différences. Bangaly Fofana, William Howard, Damien Inglis et Killian Tillie ne sont pas dans la liste officielle alors que Nicolas Lang, Axel Julien et Ousmane Camara si.

26 avril 2017 à 11:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching