ÉQUIPE DE FRANCE

A L'EURO, CE SERA SANS GOBERT

Rudy Gobert équipe de France EuroBasket 2015
Crédit photo : Sébastien Grasset

Comme attendu, Rudy Gobert ne participera pas à l'EuroBasket 2017.

Après Nicolas Batum, c'est Rudy Gobert qui a confirmé son forfait pour l'EuroBasket 2017. Le pivot français s'en explique dans L'Equipe de ce samedi.

"Ça a été une décision difficile à prendre pour moi. Mais il y a ma blessure récente au genou en playoffs, la longue saison, les discussions avec mon club : j'ai besoin de travailler sur mon corps cet été."

En son absence, Joffrey Lauvergne risque d'être responsabilisé au poste 5. Moustapha Fall a une chance de plus de faire sa première compétition avec l'équipe de France A, Kévin Séraphin d'être rappelé tout comme Kim Tillie, à part si ce dernier bascule sur le poste 4 (Adrian Moerman étant aussi incertain).

A presque 25 ans, Rudy Gobert a déjà joué trois compétitions internationales avec l'équipe de France : le Mondial 2014, l'Euro 2015 et les Jeux olympiques 2016 (en passant par le TQO). "Je ne sors pas du projet équipe de France", précise-t-il.

En tout cas, le centre du Jazz d'Utah bénéficiera de deux étés de repos consécutifs puisqu'il n'y aura pas de grande compétition internationale en 2018, hormis quelques matchs de qualification pour le Mondial 2019 au tout début de l'été.

13 mai 2017 à 00:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.