ÉQUIPE DE FRANCE

A L'EURO CHALLENGERS, L'ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE U18 JOUERA UNE FINALE CONTRE L'ESPAGNE

Crédit photo : FIBA

Les Bleuettes ont enchaîné une quatrième victoire consécutive à l'Euro Challengers d'Héraklion, en Grèce, samedi 31 juillet contre la Pologne (83-36). Premières du groupe, elles joueront la finale ce dimanche, à 14 heures, face à l'Espagne, invaincue. 

110 d'évaluation, 51 rebonds et 27 passes décisives. A l'Euro Challengers d'Héraklion, le collectif de l'équipe de France féminine U18 s'est de nouveau montré souverain contre la Pologne (83-36), lors du quatrième match. Toujours invaincues, les Bleuettes disputeront la finale de la compétition contre l'Espagne, dimanche à 14 h. 

On pouvait légitimement croire que la Pologne, troisième du groupe, pourrait poser quelques problèmes à la sélection tricolore. C'était sous-estimé la capacité des joueuses de Julien Egloff à enterrer les espoirs adverses dans les premières minutes du match. Emmenées par Maïa Hirsch (15 points à 6/12 de réussite aux tirs et 12 rebonds pour 22 d'évaluation), les Tricolores ont imposé leur rythme dans le premier quart-temps (18-5). Trop athlétiques pour des Polonaises asphyxiées à chaque montée de balle. Cette narration allait accompagner toute la rencontre. De sorte que le sélectionneur des Bleus a puisé dans le banc pour offrir des temps de jeu équitablement répartis (entre 10 et 22 minutes). 

Contre l'Espagne, l'opposition sera autrement ardue. Troisième meilleure défense de la compétition, la sélection ibérique est invaincue. 

 Cliquez ici pour accéder aux statistiques 

01 aout 2021 à 12:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.