ÉQUIPE DE FRANCE

ALPHA KABA LIVRE SA VERSION DES FAITS

Alpha Kaba  ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

A la suite de l'incompréhension générale autour du soi-disant choix d'Alpha Kaba de jouer pour la sélection guinéenne au dépend de la sélection française, le joueur s'est expliqué.

Interviewé dans l'émission Basket Time sur RMC, Alpha Kaba a donné les détails de cette mésentente entre lui et la Fédération (plus de détails en cliquant ici).

Le joueur confirme d'abord qu’il a bien appris la nouvelle de son exclusion du projet TeamFranceBasket en même temps que tout le monde, sur les réseaux sociaux, juste après son entraînement.

Puis, lorsque les chroniqueurs Fred Weis et Stephen Brun lui ont demandé plus de détails, il s’est expliqué. Selon lui, il a eu une conversation avec Patrick Beesley (Directeur Technique National de la FFBB) au sujet des fenêtres internationales de novembre. Le DTN lui a demandé s’il était disponible puisque le joueur figurait dans la liste des 41 joueurs du groupe TeamFranceBasket. Ce dernier lui a fait part de son hésitation avec l’équipe nationale de Guinée, pour des raisons familiales, mais aussi sportives d’après le joueur de l’ASVEL. Patrick Beesley lui a alors donné 48 heures de réflexion que Kaba n’a pas respecté  en ne donnant aucune nouvelle pendant huit jours. La fédération ayant tout tenté pour connaître sa décision finale, elle a finalement décidé de le retirer de la liste des 41 joueurs français.

30 octobre 2017 à 22:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADRIEN SIMONEAU
Adrien Simoneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching