ÉQUIPE DE FRANCE

AMATH M'BAYE : "C'ÉTAIT TRÈS FACILE AVEC CETTE ÉQUIPE"

Amath M'Baye équipe de France masculine novembre 2018 FIBA
Crédit photo : FIBA

Décisif dans la victoire des Bleus en République tchèque, Amath M'Baye a marqué les esprits pour son premier match en équipe de France A.

Passé par les Etats-Unis puis le Japon, Amath M'Baye a découvert le basketball professionnel européen à 26 ans. Excellent pour son exercice rookie à Brindisi en 2016/17, le Bordelais a signé dans la foulée à Milan pour découvrir l'EuroLeague. Plus discret, il avait toutefois signé la charte de Team France Basket, sans rejoindre l'équipe de France A. Finalement, suite aux forfaits d'Amine Noua et Louis Labeyrie, il a été appelé par le staff des Bleus une dizaine de jours avant de jouer son premier match, vendredi en République tchèque pour la qualification de la Coupe du Monde 2019.

Auteur du premier panier du match, le poste 4 a réalisé une très belle rencontre, marquant 18 points et montrant son sens du collectif avec 5 passes décisisives. Décisif dans la victoire française (65-79) qui valide leur qualification pour le Mondial.

"C'était ma première sélection en équipe de France A donc j'étais très excité et stressé, a-t-il commenté devant la presse après le match. Heureusement, j'avais la confiance de l'équipe et du staff. C'était un plaisir, j'étais très fier. On a un vrai bon groupe, pas du tout égoïste, très travailleur donc c'était très facile de jouer avec ces gars. Je n'ai pu m'entraîner que 2 ou 3 jours avec eux mais on a été sérieux et ça a rendu les choses faciles. Le match de ce (vendredi) soir le montre je pense."

01 décembre 2018 à 11:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching