ÉQUIPE DE FRANCE

AMATH M'BAYE : "POUR LE SÉLECTIONNEUR QUE CELA VA ÊTRE COMPLIQUÉ POUR EN CHOISIR 12"

Amath M'Baye France 2019 Bellenger IS FFBB
Crédit photo : Bellenger IS FFBB

Amath M'Baye s'est mis en valeur contre le Brésil vendredi soir.

Jeudi soir, lors de la victoire de l'équipe de France masculine contre le Monténégro (80-72), un des joueurs devant gagner sa place a marqué des points pour participer à la Coupe du Monde. Il s'agissait d'Axel Toupane. Si ce dernier a confirmé (8 points à 3/3 aux tirs en moins de 13 minutes) dans la victoire des Bleus contre le Brésil (86-72) vendredi soir, un autre a pris de l'avance dans la bataille pour être sélectionné en tant que deuxième poste 4 de l'effectif derrière Adrien Moerman. Il s'agit d'Amath M'Baye. Malade la veille contre le Monténégro, il n'était pas sur le banc. Un jour plus tard, il a eu un impact décisif avec trois paniers à 3-points dans le troisième quart-temps pour permettre à la France de faire l'écart (de +2 à +12). Déjà intéressant lors des campagnes de qualification, le Bordelais a clairement pris de l'avance sur Louis Labeyrie (5 points à 2/5 aux tirs et 2 rebonds en 21 minutes) pour le cinquième spot à l'intérieur.

"Comme je l’ai dit et je le redis, nous avons un très gros problème en France, c’est que nous avons beaucoup de talents,a-t-il commenté après le match. Je pense que c’est pour le sélectionneur que cela va être compliqué car il doit faire les bons choix donc toute la pression est sur lui. De mon côté, j’essaye de ne pas trop m'en mettre parce que je sais quelles sont mes qualités et ce que je peux apporter à l’équipe. J’essaye de faire mon travail le mieux possible tous les jours et je laisse Vincent Collet faire son choix. Évidemment, j’aimerais continuer l’aventure, c’est une expérience extraordinaire mais je préfère la vivre au jour le jour."

A 29 ans, Amath M'Baye n'a encore jamais participé à un grand tournoi international avec l'équipe de France A.

17 aout 2019 à 08:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.