ÉQUIPE DE FRANCE

AMATH M'BAYE FORFAIT POUR LES JO DE TOKYO

Crédit photo : Julien Bacot FFBB

Amath M'Baye ne pourra pas tenir sa place en équipe de France pour les Jeux olympiques de Tokyo. Le staff doit trouver un autre poste 4.

Alors qu'il plane une incertitude sur la présence de Thomas Heurtel à Tokyo, l'équipe de France masculine doit fait face à un deuxième coup dur pour les Jeux olympiques. Le forfait également déjà évoqué pour Amath M'Baye a été confirmé par L'Equipe ce dimanche. L'ailier-fort titulaire de la Coupe du Monde 2019 s'était rendu à Pau, dans l'espoir de pouvoir tenir sa place, mais ne participait pas aux séances collectives.

Quel remplaçant pour M'Baye ?

Selon nos informations, Adrien Moerman avait déjà été contacté en début de semaine dernière dans l'optique de remplacer Amath M'Baye. Mais celui-ci a décliné l'invitation. Interrogés à ce sujet lors de la conférence de presse du début de préparation des JO, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet et le manager général des Bleus adjoint, Boris Diaw, ont vivement démenti avoir contacté Adrien Moerman, qui avait annoncé la fin de sa carrière internationale après sa non sélection au mois de mai.

Dès le début de la préparation, le staff de l'équipe de France a choisi deux postes 4 comme nouveaux suppléants : Jaylen Hoard et Petr Cornelie. Reste à savoir s'ils peuvent être en course pour aller à Tokyo. Autrement, afin d'épauler Guerschon Yabusele et Nicolas Batum sur ce poste, Louis Labeyrie et Livio Jean-Charles ont le profil.

28 juin 2021 à 09:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.