ÉQUIPE DE FRANCE

ANDREW ALBICY : "JE SUIS TRÈS FIER DE TOUTE MON ÉQUIPE"

Crédit photo : FIBA

Andrew Albicy s'est dit satisfait de la performance de l'équipe de France à Pau.

Meneur titulaire et capitaine de l'équipe de France masculine, Andrew Albicy (1,78 m, 30 ans) a parfaitement tenu son rôle lors de la fenêtre internationale de la semaine passée à Pau. Par deux fois, il s'est montré compétitif pour tirer les Bleus vers la victoire, contre la Grande-Bretagne (79-56) et l'Allemagne (86-74). Après la victoire dimanche, il était content du travail bien fait.

"Je suis très fier de toute mon équipe. On a été bons, on fini à deux victoires c'est ce que nous voulions en commençant par cette fenêtre. Ce match a été très dur. On n'était pas du tout dedans défensivement alors que contre la Grande-Bretagne, on était beaucoup plus agressifs et intenses. On laissait moins de choses passer. Au final, on les a eus à l'usure. Le troisième quart-temps était serré mais dans le quatrième quart-temps, les Allemands n'ont plus existé car on a haussé le ton défensivement. On s'est appuyé sur leurs faiblesses à l'intérieur et c'est pour ça qu'on a fait l'écart et qu'on a gagné facilement. Mais on aurait pu creuser cet écart plus tôt si on avait mis cette intensité dès le début."

Après un début de saison collectivement compliqué avec Gran Canaria, qui cumule les défaites en Liga Endesa, le Francilien a refait le plein d'énergie dans un autre contexte.

"Pour moi cette fenêtre a été une belle parenthèse. Je vais rentrer avec de la confiance. On a besoin de montrer un tout autre visage."

01 décembre 2020 à 08:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.