ÉQUIPE DE FRANCE

ANDREW ALBICY "PAS ENCORE APTE À JOUER"

Crédit photo : Bellenger IS FFBB

Suivi quotidiennement par le staff tricolore, Andrew Albicy n'est toujours pas sûr de participer à cette première fenêtre qualificative à la Coupe du Monde 2023.

Touché aux ischio-jambiers, Andrew Albicy (1,78 m, 31 ans) demeure incertain pour la première fenêtre qualificative à la Coupe du Monde 2023. Sa participation aux rencontres contre le Monténégro à Pau (vendredi, 20 h 30) et en Hongrie (lundi, 18 h 30) reste incertaine, comme l'ont expliqué le sélectionneur Vincent Collet et le general manager, Boris Diaw, en point presse, ce mardi midi.

"Andrew est vu par le staff médical des Bleus tous les jours, des réévaluations sont faites quotidiennement, explique Boris Diaw. Il est actuellement en soin et en réathlétisation avec le préparateur physique mais il n’est pas encore apte à jouer."

Touché à l'ASVEL dimanche lors de sa dernière rencontre avec les Metropolitans 92, David Michineau est quand à lui présent aux entraînements collectifs des Bleus.

Une montée en puissance progressive

Après un premier entraînement ce lundi soir au Palais des Sports de Pau, les Bleus poursuivent leur montée en puissance, avec une intensité croissante aux entraînement et une "entrée dans le vif du sujet" prévue ce mardi soir.

"Jusque-là, ce sont des entraînements didactique de présentation des règles défensives et des systèmes, explique Boris Diaw. L’état d’esprit des joueurs est remarquable avec une qualification qui s’étale sur plusieurs années et des matchs pièges en milieu de saison. Tous les joueurs sont surmotivés, à l’écoute et au service de l’équipe."

23 novembre 2021 à 13:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.