ÉQUIPE DE FRANCE

ANDREW ALBICY INCERTAIN POUR LA PROCHAINE FENÊTRE INTERNATIONALE

Crédit photo : FIBA

Absent samedi en Liga Endesa, Andrew Albicy souffre des ischio-jambiers. La présence du médaillé d'argent des derniers JO de Tokyo est incertaine pour la première fenêtre qualificative à la Coupe du Monde 2023, comme l'explique Vincent Collet à L'Équipe.

Ce serait un gros coup dur ! Absent lors de la courte défaite de Gran Canaria à Tenerife (89-98) ce samedi 20 novembre 2021, Andrew Albicy (1,78 m, 31 ans) n'est pas sûr de tenir sa place pour la première fenêtre qualificative à la Coupe du Monde 2023. C'est en tout cas ce qu'a confirmé Vincent Collet à L'Équipe, après la victoire des Metropolitans 92 à l'ASVEL.  

« Je crains la situation pour mes meneurs »

Touché aux ischio-jambiers, il pourrait ainsi déclarer forfait pour affronter le Monténégro à Pau (vendredi, 20 h 30) et pour le déplacement en Hongrie (lundi, 18 h 30). Seul médaillé d'argent des JO de Tokyo appelé (les autres évoluant en NBA / EuroLeague), il tournait à 5,5 points à 40 % de réussite aux tirs, 1,8 passe et 4,4 rebonds pour 7,9 d'évaluation en 20 minutes de jeu, lors de ce début de saison de Liga Endesa.

Un nouveau coup dur, après l'absence annoncée d'Élie Okobo et la blessure de Léo Westermann au Maccabi Tel-Aviv en EuroLeague. « Je crains la situation pour mes meneurs, explique le sélectionneur dans les colonnes du quotidien. Notre premier match, contre le Monténégro, sera piégeux. »  

21 novembre 2021 à 23:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.