ÉQUIPE DE FRANCE

ANTOINE EÏTO INTERNATIONAL 3X3 : "PORTER LE MAILLOT BLEU EST QUELQUE CHOSE DE VISCÉRAL POUR MOI"

Antoine Eïto
Crédit photo : FFBB

Antoine Eïto s'exprime sur sa volonté de participer aux Jeux olympiques de 3x3 2020.

Antoine Eïto n'a pas été de ceux qui passent une à une les étapes de la filière de sélection fédérale. En 2005/06, le Charentais jouait en Nationale 2, à Cognac, avant de rejoindre l'ASVEL. Le shooteur du Mans Sarthe Basket n'a pas non plus été de ceux qui sont appelés en équipe de France durant "les fenêtres internationales". Bref, il n'a pas eu l'occasion de porter le maillot de l'équipe de France... Avant de se mettre au 3x3. L'été dernier, le champion de France 2018 de 5x5 s'est mis à fond dans le 3x3, après avoir envoyé un courriel au directeur de la discipline au niveau fédéral en France, Richard Billant. Compétiteur, il s'est rapidement mis en tête de participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

"(Porter le maillot bleu) C’est quelque chose de viscéral pour moi, explique-t-il sur 3x3ffbb.com. Comme je le dis souvent en rigolant, si je pouvais le porter en faisant du twirling bâton, je le ferais. C’est une obsession car c’est le pays dans lequel j’ai grandi. N’ayant jamais été convoqué pour les fenêtres internationales avec les A, il fallait absolument que je trouve un moyen de porter ce maillot et ça a été l’occasion avec l’Équipe de France 3x3. Les Jeux olympiques représentent un putain d’objectif."

Si le Tournoi de Qualification Olympique (TQO), prévu du 18 au 22 mars en Inde, a été repoussé, Eïto avait reçu l'autorisation de son employeur, le MSB, pour s'y rendre.

"C’est un club intelligent avec des personnes qui me connaissent par cœur. C’est un peu la famille. Mon Président et mon directeur sportif savent à quel point c’est dans les tripes pour moi. Je devais partir après le match face à Cholet le 14 mars pour Paris afin de décoller le lendemain. Même si ça ne va pas se faire, je tiens sincèrement à les remercier pour leurs efforts."

Sachant qu'il devrait quoi qu'il en soit être du prochain TQO.

06 mars 2020 à 08:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.