ÉQUIPE DE FRANCE

APPELÉ EN BLEUS, PAUL LACOMBE A "L'IMPRESSION D'ABANDONNER" L'ASVEL

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Convoqué pour les qualifications à la Coupe du Monde 2023 avec un premier match contre le Monténégro ce vendredi (20 h 30, à Pau), Paul Lacombe ne pourra pas être de la partie pour l'affiche 100% Betclic ÉLITE entre l'ASVEL et l'AS Monaco, également programmée ce vendredi soir (20 h).

Seul joueur de l'ASVEL libéré pour aller avec les Bleus, Paul Lacombe étrénnera, pour sa part, les couleurs tricolores contre le Monténégro (ce vendredi, à 20 h 30). Entre les nombreux blessés (David Lighty, Raymar Morgan, Antoine Diot, Victor Wembanyama), deux joueurs positifs à la Covid-19 (Marcos Knight, Dylan Osetkowski) et la présence de Paul Lacombe avec les Bleus, l'ASVEL comptera, elle, sept absents pour le premier choc 100% Betclic ÉLITE à l'AS Monaco, également programmé ce vendredi soir (20 h). Une situation délicate pour le double champion de France (2009, 2021).  

LIRE AUSSI. Terry Tarpey, un rêve bleu devenu réalité

"Ça m'embête, car j'ai l'impression de les abandonner dans une situation compliquée avec tous les blessés, même si ce n'est pas moi qui ai décidé que je devais aller en équipe de France, explique-t-il dans les colonnes du journal L'Équipe. Je suis vraiment partagé car je suis ravi, bien sûr, de retrouver les Bleus."

"Un effectif limité, parfois, ça marche"

Si l'arrière rhodanien fera abstraction de ce choc entre l'ASM et l'ASVEL pour se concentrer sur les qualifications pour la Coupe du Monde 2023, il a longtemps hésité à faire l'aller-retour entre Pau et la Principauté. Même avec un roster amoindri, l'ASVEL reste dangereuse, comme le rappelle Paul Lacombe dans les colonnes du quotidien français.  

"Un effectif limité, parfois, ça marche sur un ou deux matches car les joueurs sont davantage responsabilisés et ont moins peur de faire des erreurs, à l'exemple de ce qu'on avait fait lors du Final Four du Championnat au mois de juin."

26 novembre 2021 à 11:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.