ÉQUIPE DE FRANCE

APRÈS TRENTE MINUTES LABORIEUSES, LES U18 MASCULINS DÉROULENT FACE À LA SLOVÉNIE (66-52)

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U18 masculine a bien géré son entrée à l'EuroBasket avec une victoire 66-52 face à la Slovénie, même si tout fut loin d'être facile.

Le premier match d'un championnat d'Europe n'est jamais facile à négocier et on en a eu une nouvelle preuve ce samedi avec une première victoire pour l'équipe de France U18M moins aisée que ne l'indique le score final. La Slovénie s'est accrochée jusqu'au bout, affichant seulement quatre longueurs de retard à cinq minutes du terme de la rencontre, mais finira par céder devant la pression défensive imposée par les jeunes Français (66-52).

Malcolm Cazalon (9 points et 3 rebonds) et Timothé Crusol (8 points et 4 passes décisives) lancent les hostilités avec un tir longue distance réussi chacun, mais ce sont bien la maladresse et les approximations qui prédominent pour les Bleus en ce début de match. Plein de bonne volonté, ils pêchent par précipitation et laissent les Slovènes prendre les devants après dix minutes de jeu (11-14).

Ismaël Kamagaté et Moussa Diabaté (13 points et 8 rebonds) secouent le cocotier par deux dunks tonitruants et permettent aux garçons de Lamine Kébé de reprendre le contrôle, quelques chevauchées vers le cercle de Juhann Begarin (15 points et 4 rebonds) creusant un petit écart avant le retour au vestiaire (30-24). Mais le très faible 26% aux tirs des Bleuets traduit parfaitement le manque de finition, notamment près du cercle.

Toujours maladroit à l'image du tandem Cazalon-Crusol (5/23 en cumulé), les Bleus tardent à se détacher même si leur défense et leur présence au rebond offensif (22 prises) empêchent les Slovénes de reprendre le dessus. Matthieu Gauzin se révèle efficace en sortie de banc (13 points), mais il faudra attendre les dernières minutes du match pour voir les Bleus se libérer avec un 13-3 final pour une victoire logique.

Les Bleus disputeront leur deuxième match du tournoi ce dimanche face à la Grèce, pays hôte de la compétition.

27 juillet 2019 à 15:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.