ÉQUIPE DE FRANCE

AUTEUR DE SON MEILLEUR MATCH EN SÉLECTION, AMATH M'BAYE ÉTAIT « INVESTI D'UNE CERTAINE MISSION »

Amath M'Baye
Crédit photo : Julien Bacot FFBB

Auteur de sa meilleure copie en sélection, Amath M'Baye a brillé contre Grande-Bretagne lors du troisième match de qualaifications pour l'Euro 2022. « Avec Andrew Albicy, il est l'un des leaders de cette équipe et il semblait être investi d'une certaine mission », indiquait Vincent Collet en conférence de presse.

Excellent ce vendredi 27 novembre lors du large succès français contre la Grande-Bretagne (79-56), l'ailier-fort Amath M'Baye a réalisé son meilleur match en sélection (24 points à 9/13 aux tirs, 5 rebonds pour 25 d'évaluation en seulement 21 minutes). Le médaillé de bronze de la dernière Coupe du Monde, qui déclarait vouloir montrer l'exemple, a particulièrement été en vue lors du 15-0 infligé aux Britanniques en début de rencontre. Présent des deux côtés du terrain, il a été l'un des moteurs de l'équipe, avec notamment Andrew Albicy et Axel Bouteille.  

«Quand on commence très bien un match en défense et qu'on met devant, ça devient plus facile»

« Si on continue de faire le travail en défense comme on l'a fait ce (vendredi) soir, on peut gagner beaucoup de matchs, soulignait l'actuel poste 4 du Pinar Karşıyaka en conférence de presse. Notre bonne pression défensive les a poussés à faire des erreurs. Quand on commence très bien un match en défense et qu'on met devant, ça devient plus facile. On a une équipe très talentueuse en attaque mais l'adresse aux tirs peut varier.»

«Plus en forme qu'en février»

Le sélectionneur national Vincent Collet a également apprécié le travail du Bordelais. « C'était déjà notre joueur le plus en vue pendant nos entraînements cette semaine et ça s'est confirmé ce (vendredi) soir, souligne le technicien. Il a eu beaucoup d'impact ce (vendredi) soir à la fois dans la réussite et dans l'impact global sur le match. Avec Andrew Albicy, il est l'un des leaders de cette équipe et il semblait être investi d'une certaine mission.» Présent dans le cinq majeur français à la Coupe du Monde, le vainqueur de la Ligue des Champions 2018-2019 avec la Virtus Bologne a répondu aux attentes du staff. «Il était plus en forme qu'en février, admet Vincent Collet. Depuis le début des fenêtres internationale, on a réussi à conserver une solide ossature, qui commence à avoir l'habitude de travailler ensemble. On a la chance d'avoir quelques leaders et c'est indispensable.» Et Amath M'Baye semble bien être l'un d'eux. 

28 novembre 2020 à 09:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.