ÉQUIPE DE FRANCE

AXEL TOUPANE : "JUSTE JOUER AU BASKET ET ON VERRA CE QU’IL ADVIENDRA"

Axel Toupane équipe de France masculine 2019 Bellenger IS FFBB
Crédit photo : Bellenger IS FFBB

Axel Toupane s'est mis en valeur jeudi soir contre le Monténégro.

Blessé au mollet pour la première semaine de la préparation, Axel Toupane n'avait pas pu jouer contre la Turquie et la Tunisie la semaine passée à Pau et Toulouse. L'ailier a cette fois pu prendre part aux entraînements cette semaine et jouer son premier match de préparation jeudi soir à Villeurbanne contre le Monténégro. S'il a été le dernier joueur français à entrer en jeu, il a été sur le terrain au moment le plus important : quand l'équipe de France a pris le dessus sur son adversaire. Toujours actif en défense, ne forçant rien en attaque, il a profité de la bonne dynamique des Bleus et des décalages de ses coéquipiers pour prendre ses tirs. Et il les a raté, marquant des points au sens propre (8 points à 3/4) comme au figuré pour finir dans les 12 à la Coupe du Monde. Les Français ont ainsi gagné de 17 points lors des 13 minutes passées par Toupane sur le parquet de l'Astroballe.

"C’est toujours sympa d’aider l’équipe à gagner, a sobrement commenté le fils de Jean-Aimé Toupane après le match. Surtout quand tu es avec l’Equipe de France et encore plus quand tu joues en France. Le public a été très important, il nous a poussés dans les moments importants. Mon rôle est d’apporter de l’énergie en sortie de banc, du rythme en défense comme en attaque, courir et mettre des shoots ouverts. C'est ce que j'ai réussi à faire ce (jeudi) soir."

Présent dans les 12 à l'EuroBasket 2017, l'ancien joueur du Zalgiris Kaunas et de l'Olympiakos espère faire partie du voyage en Chine pour la Coupe du Monde. La concurrence avec les autres joueurs, en premier lieu l'autre poste 3/2 en ballotage (Timothé Luwawu-Cabarrot), est bien vécue selon Toupane.

"Tout ce passe très bien dans l'équipe. La concurrence est saine entre nous et chacun essaye de faire son job du mieux possible. On sait que la décision finale reviendra au staff. Nous on doit juste jouer au basket et on verra ce qu’il adviendra."

16 aout 2019 à 08:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.