ÉQUIPE DE FRANCE

BATTUE PAR LE CANADA EN 1/8E FINALE, L'ÉQUIPE DE FRANCE U19 FÉMININE QUITTE PRÉMATURÉMENT LA COUPE DU MONDE

Louise Bussière
Crédit photo : FIBA

Défaite 72-79 par le Canada en 1/8e de finale de la Coupe du Monde U19, les Bleuettes n'ont pas assumé leur statut de favorites. 

Désillusion. Invaincue de son groupe après avoir largement battu le Brésil, la Corée du Sud puis s'être défait difficilement de l'Espagne, l'Équipe de France U19, favorite face au Canada qui avait terminé dernier de son groupe, a été surprise en 1/8e de finale de la Coupe du Monde (72-79). Les Bleuettes vont dorénavant jouer 3 matchs de classement, à partir de vendredi.

Malgré une partie inégale du début à la fin (12-20 ; 28-13 ; 13-26), les joueuses d'Arnaud Guppillotte avaient toute de même la possibilité de l'emporter sur le fil. Alors que le score était de 72-73 à la 38e minute, les Françaises ont gâché toutes les occasions pour égaliser ou passer devant en loupant des tirs à 3 points, des lay-up en contre-attaque ou encore deux lancers francs. Résultat, elles n'ont pas inscrit le moindre point en deux minutes et s'inclinent 72-79.

Les jeunes tricolores auront manqué d'adresse longue distance (27,3% à 3-points contre 46%) et d'agressivité. La nation à la feuille d'érable s'est présentée 23 fois sur la ligne des lancers francs contre 6 tentatives pour la France. L'équipe va devoir se remobiliser en vue des 3 matchs de classement qui l'attende.

Statistiques de la rencontre

11 aout 2021 à 17:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.