ÉQUIPE DE FRANCE

BATUM : "PEUT-ON ALLER AUX JO SANS FAIRE LE TQO ?"

Batum :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Non, Nicolas Batum ne devrait pas être au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) aux Philippines.

Non, Nicolas Batum ne devrait pas être au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) aux Philippines. Le Français ne pourra pas signer son nouveau contrat NBA avant la fin du TQO. Dans Paris-Normandie, l'ailier se demande en revanche s'il pourra être avec les Bleus en cas de qualification de l'équipe de France aux Jeux olympiques de Rio. Il devrait être cette fois disponible mais pas sûr que la FFBB et Vincent Collet ne sélectionnent un joueur ayant manqué le TQO.

« Je suis gêné car je me sens responsable de devoir aller au TQO, par rapport à la fin de match contre l’Espagne (il avait manqué trois lancers francs décisifs en demi-finale de l’EuroBasket contre l'Espagne, NDLR). J’ai beau n’avoir jamais loupé une campagne, compter 110 sélections à 27 ans, je sais que, si je devais ne pas participer aux JO, ce serait très mal vu. Je comprendrais que les gens soient déçus, mais j’espère que la vérité leur sera dite. Les clubs NBA sont avant tout nos employeurs. C’est comme si un DRH te dit : tu dois être là tel jour pour signer ton contrat. Eh bien, tu seras là... Et malheureusement, les signatures de contrat tombent en plein TQO. Après, pour les JO, les histoires de contrat et d’assurance seront réglées. Ce sera plus un problème d’éthique. Peut-on aller aux JO sans avoir pris part au TQO ? C’est une question qu’il faudra poser à Vincent Collet et à la Fédération. »

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

31 mars 2016 à 13:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.