ÉQUIPE DE FRANCE

BORIS DIAW EXPLIQUE POURQUOI IL A ÉTÉ CONTRAINT DE SCORER

Boris Diaw France Russie
Crédit photo : FIBA

Boris Diaw a réalisé son meilleur total de points en équipe de France depuis 2005.

Boris Diaw a fait ce dont l'équipe de France avait le besoin. Le capitaine, remercié par son coach Vincent Collet après la rencontre, a marqué 23 points (à 6/9 aux tirs) dont 11 dans la prolongation vendredi soir lors de la victoire des Bleus contre la Russie dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2019. Son meilleur total en sélection nationale depuis... 2005 !

Devant la presse après la rencontre, le joueur des Levallois Metropolitans est resté modeste pour expliquer ce total.

"Je pense qu'on avait des besoins sur différents niveaux. On a essayé de trouver un point de fixation à l'intérieur pour essayer de trouver des tirs ouverts. Comme l'a dit Vincent (Collet), on n'est pas forcément des gâchettes qui tiront très rapidement et sur la tête des gens, donc il faut qu'on arrive à trouver des tirs relativement ouverts. Donc j'ai essayé de trouver ce genre de tirs pour les coéquipiers. Mais on me demande pourquoi j'ai scoré plus sur ce match que les autres, c'est en fonction de la lecture de ce que me propose la défense. S'ils font des prises à deux, je vais trouver les coéquipiers, s'ils n'en font pas, je suis entre guillemets forcé de devoir scorer.

Tout le monde a apporté, tout le monde je pense a fait son travail mais peut-être que dans les prises de responsabilités offensives, ce sont des choses qui vont venir petit à petit."

Prochain match ce dimanche contre la Belgique à Nancy.

24 février 2018 à 11:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching