ÉQUIPE DE FRANCE

BORIS DIAW NOMMÉ MANAGER GENERAL ADJOINT DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

Boris Diaw France
Crédit photo : Sébastien Grasset

Boris Diaw intègre le staff des Bleus.

Le président de la Fédération française de basketball (FFBB) Jean-Pierre Siutat l'avait annoncé sur BeBasket en novembre 2017 : Boris Diaw intègre le staff de l'équipe de France en qualité de "Manager General adjoint". Il prendra son poste en janvier 2019.

"Il sera en charge des relations avec les joueurs du Team France Basket et leurs clubs respectifs, notamment en NBA et en EuroLeague, précise le communiqué. Il poursuivra la mise en œuvre des relations avec la NCAA et les universités américaines. Il interviendra également au Centre Fédéral (CFBB) à l’INSEP."

Capitaine de l'équipe de France entre 2006 et 2018, Boris Diaw a pris sa retraite de joueur après son dernier match en Bleu (son 247e en sélection A) début juillet. Il l'a annoncée début septembre. Entre ses voyages sur les divers océans et mers du monde entier, il sera donc chargé de convaincre les joueurs français de venir en équipe de France et vantera sans doute auprès des jeunes potentiels le parcours fédéral (CFBB) menant à la professionnalisation en France (plutôt qu'à la NCAA).

"C’est un véritable honneur d’avoir la possibilité de rester au sein du Team France, je vais tout mettre en œuvre pour apporter mon expérience et me mettre au service du staff pour accompagner Patrick Beesley et l’Équipe de France dans ses prochaines échéances", a déclaré Boris Diaw.

16 octobre 2018 à 14:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.