ÉQUIPE DE FRANCE

BRIA HARTLEY : "CES DEUX ORIGINES FONT PARTIE INTÉGRANTE DE MOI. PERSONNE NE LE CHANGERA"

Bria Hartley équipe de France 2018 FFBB
Crédit photo : FFBB

La nouvelle internationale française Bria Hartley s'exprime sur son rapport avec la France.

Samedi, Bria Hartley a joué son 1er match en équipe de France féminine. La Franco-Américaine a impulsé un nouveau rythme en Roumanie permettant aux Bleues de se détacher et de finalement l'emporter 90 à 61. Dans un extrait d'entrevue publié sur le site Internet de la Fédération française de basketball (FFBB), la meneuse new-yorkaise parle de son rapport à la France dans sa jeunesse.

"Je posais un tas de question sur le pays à ma grand-mère, ma mère. Je leur disais souvent que je voulais apprendre le français. Mais ce n'était pas évident aux Etats-Unis de prendre des cours. Ma famille m'a racontée combien la France était un pays magnifique, ma grand-mère m'a expliquée toutes ces histoires ici, comment elle a rencontré mon grand-père qui était un soldat américain, et ensuite quand ils ont quitté la France pour les Etats-Unis. Et puis, j'ai toujours suivi le basket et les joueurs français, notamment Céline Dumerc qui est une de mes joueuses favorites et une excellente meneuse de jeu. J'aime beaucoup aussi Tony Parker et Boris Diaw, surtout quand ils jouaient ensemble aux Spurs de San Antonio."

Bria Hartley est consciente que sa sélection en équipe de France a fait l'objet de nombreux débats.

"J'ai entendu beaucoup de choses en effet, j'ai reçu pas mal de tweets ces derniers temps. Chacun a son opinion. Je sais que je représente à la fois les Etats-Unis, et à la fois la France. Ces deux origines font partie intégrante de moi, de ma vie et de ce que je suis. Personne ne changera cela. J'ai vais juste essayer de faire de mon mieux pour défendre le maillot de l'Equipe de France féminine, et aider l'équipe à aller le plus haut possible."

Le 2e match de Bria Hartley avec le maillot Bleu, ça sera ce mercredi à Charleville-Mézières contre la Slovénie.

20 novembre 2018 à 11:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching