ÉQUIPE DE FRANCE

CAUSEUR : "MA PRIORITÉ ? LE STAGE AVEC LES BLEUS"

Fabien Causeur Bamberg
Crédit photo : Brose Bamberg

Fabien Causeur, récent champion d'Allemagne, s'est livré sur sa très belle fin de saison et sur l'équipe de France. 

Il est un des hommes forts de cette fin de saison. Fabien Causeur a gagné le titre de champion d'Allemagne et remporté le trophée de MVP des finales. Le Français a guidé son équipe de Bamberg face à Oldenbourg (3-0). Le Brestois est revenu sur ses récentes prestations dans un entretien accordé à Ouest-France.  

"C’est la cerise sur le gâteau, un accomplissement personnel. Je suis fier de ce que j’ai fait. Il y a un an, j’étais dans une situation compliquée avec mes problèmes de dos, je ne savais pas ce que mon futur allait être. J’ai travaillé pendant deux mois l’été dernier pour revenir au top physiquement. Les deux ou trois premiers mois ont été difficiles parce qu’il a fallu m’adapter à un nouveau club, un nouveau coach, un nouveau pays. J’ai travaillé dur pour en arriver là et je suis très heureux d’avoir pu être un élément majeur en playoffs et en finale. De toute ma carrière, je ne me suis jamais aussi bien senti physiquement, donc je touche du bois."

Sélectionné en équipe de France pour la dernière fois lors des Jeux olympiques de Londres, l'ancien joueur de Cholet compte bien intégrer le groupe France pour de bon malgré la forte concurrence à son poste. 

"C’est un objectif, évidemment. Maintenant que la saison est finie, ma priorité est de me préparer dans l’éventualité où je suis appelé pour aller en stage avec les Bleus. Je vais prendre une bonne semaine ou deux de vacances, mais derrière, je vais retravailler avec mon préparateur physique de l’été dernier. Et si je suis appelé en équipe de France, ce travail me servira pour la pré-saison de l’année prochaine. "

13 juin 2017 à 21:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.