ÉQUIPE DE FRANCE

CÉLINE DUMERC : "ON AURAIT PU JOUER 200 MINUTES SANS LES INQUIÉTER"

Céline Dumerc Equipe de France EuroBasket
Crédit photo : Nicolas Kohlhuber

Valérie Garnier, Céline Dumerc et Gaëlle Skrela se sont exprimées après la défaite française en finale de l'EuroBasket féminin 2017. Elles ont reconnu la supérioté espagnole.

Tristesse et émotion se sont mélées dans la salle de conférence de presse de l'O2 Arena ce dimanche soir. La tristesse tout d'abord, d'une défaite en finale contre l'Espagne. La sélectionneuse Valérie Garnier n'a pas reconnu son équipe.

« C'est toujours difficile de terminer avec une défaite. L'Espagne a été meilleure, elle a dominé le rebond, l'attaque, la défense. C'était trop dur pour nous ce (dimanche) soir. Je ne sais pas si c'est parce que c'est une finale et que c'est compliqué pour les jeunes mais ce n'était pas la même équipe ce soir, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que l'Espagne a proposé quelque chose de différent. On doit apprendre, à nous de réagir et de progresser. »

Pour Céline Dumerc et Gaëlle Skrela, c'est une page qui se tourne avec une retraite internationale. La capitaine a avoué la supériorité ibérique.

« On aurait pu jouer 200 minutes sans arriver à les battre, on doit être heureuse de cette médaille d'argent. Aujourd'hui c'est difficile, mais demain on sera contentes d'avoir cette médaille. Je suis fière de ce qu'on a fait, merci à tous à tous, c'était un plaisir. »

Gaëlle Skrela, croit en un avenir brillant pour le basket français.

« C'est fini pour nous aujourd'hui, mais le basket français a de beaux jours devant lui, je tiens à remercier tout le monde. »

Le basket ne sera pas tout à fait le même demain matin...

25 juin 2017 à 23:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.